Conférence de Pr Alain BOURDIN  Sur Le Thème « Comment inventer la ville de demain : de Dubaï à Breda ? »

L’Institut National D’Aménagement et D’Urbanisme et le Centre Jacques Berque ont le plaisir de vous convier à la conférence sur le thème

«Comment inventer la ville de demain : de Dubaï à Breda ?»

qui aura lieu Jeudi 2 décembre 2021 de 16h à 18h  (L’événement sera en présentiel au Centre Jacques Berque et en distanciel sur zoom).

Pr. Alain Bourdin est Professeur des universités, sociologue et urbaniste, il dirige la Revue Internationale d’Urbanisme (RIURBA.net) et le programme de recherches Coubertin. Ses derniers livres : Faire centre (Aube 2019), L’action publique urbaine face aux mutations sociétales, avec J. Idt et M. Casteigts (Aube 2020), Du logement à la ville , ce que préfèrent les habitants avec P. Silvestre (Aube 2021).

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du séminaire conjoint CJB et INAU – Regards croisés « L’Action urbaine à l’ère néolibérale : contextes locaux, urbanités et résistances », Coordination scientifique : Aziz Iraki et Imane Bkiri.

Je vous mets également le lien zoom pour rejoindre directement la conférence à l’heure et à la date indiquée  : https://zoom.us/j/91070071221