Le Dialogue National de l’Urbanisme et de l’Habitat s’invite chez les étudiants (INAU & ENA) et les universitaires

Dans le cadre de la poursuite des concertations relatives au Dialogue National de l’Urbanisme et de l’Habitat, lancé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste,
L’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme( INAU) avec l’Ecole Nationale d’Architecture (ENA) de Rabat ont organisé une rencontre-débat ciblant les chercheurs, les professeurs et les étudiants le 6 octobre 2022 .
Le Dialogue National de l’Urbanisme et de l’Habitat, vise à engager une réflexion en profondeur avec tous les acteurs institutionnels qui contribuent à produire l’espace urbain et rural, pour explorer les voies et moyens afin d’opérer une transition significative vers un nouveau modèle de fabriquer la ville, de faire les territoires, de produire des espaces de vie décents et accessibles, le tout basé sur une approche territoriale
Lors de cette rencontre, les ateliers déclinés selon les grands axes du Dialogue, à savoir :
«Système de planification et gouvernance », « Appui au monde rural et réduction des disparités territoriales », «Offre en logement» et «Cadre bâti »,
ont permis d’enrichir le Dialogue National de l’Urbanisme et de l’Habitat et d’apporter des réponses aux différents défis des secteurs de l’Urbanisme et de l’Habitat, à travers une nouvelle feuille de route plus ambitieuse.
Ces rencontres ont constitué l’ occasion d’élargir et d’enrichir davantage le dialogue dans ses différents axes, selon une approche consultative et constructive.
